Improve Efficiency Of Your Production Line | INSENS

INSENS

RED logo white

Optimiser l'efficacité de votre ligne de production

RED est un système de surveillance basé sur la signature électrique des moteurs à courant alternatif qui vous permet d' éliminer les temps d'arrêt non planifiés et de réduire la consommation d'énergie des équipements de production rotatifs. RED vous permet d'augmenter l'efficacité globale de l'équipement.

Jusqu'à

0 %
Précision de la détection des défaillances

Jusqu'à

0 %
Économie d'énergie potentielle

Comment RED peut améliorer l'efficacité de la production?

Le rôle des moteurs à courant alternatif dans l'efficacité des lignes de production

Les équipements rotatifs ont toujours joué un rôle central dans l'industrie. Utilisés directement ou indirectement pour la production, les équipements rotatifs sont présents dans un grand nombre d'industries et peuvent être de différents types tels que

pump

Pompes

Compressor

Compresseurs

Fan icon

Ventilateurs

mixer icon

Mixeurs

AC motor

Autres

Ces équipements, principalement entraînés par des moteurs à courant alternatif, sont le cœur de la capacité de production.
Les industries devraient chercher à optimiser l'efficacité de ces entraînements motorisés pour assurer une production maximale à un coût minimal.

Image showing industry unplanned downtime

Les temps d'arrêt non planifiés coûtent 20 % de la capacité de production.

Outre les coûts immatériels que ces temps d'arrêt génèrent, ils peuvent représenter une part importante de votre capacité de production. C'est pourquoi le fait de pouvoir anticiper une future panne plusieurs semaines ou mois à l'avance grâce aux informations fournies par un système de maintenance prédictive représente une réelle valeur ajoutée pour une installation industrielle.

Image showing electrical consumption

Les moteurs AC représentent 70 % de la consommation électrique globale d'une installation industrielle.

La moindre amélioration énergétique peut donc avoir un impact considérable sur les coûts de l'industrie mais peut également avoir un impact considérable à l'échelle de l'environnement mondial. La réduction du gaspillage énergétique dû à l'utilisation non optimale des moteurs électriques représente donc de multiples avantages économiques et écologiques et une occasion en or pour les acteurs industriels de réduire les coûts inutiles, d'économiser des quotas de CO2 et de continuer à travailler sur les étapes nécessaires pour atteindre les normes ISO.

RED améliore l'efficacité de la production en

éliminant les temps d'arrêt non planifiés et en réduisant la consommation d'énergie

La plupart des solutions commerciales se concentrent sur l'analyse des vibrations, de la température ou de l'huile

RED analyse les signaux de courant et de tension de vos moteurs à courant alternatif

Améliorer l'efficacité des équipements avec Insens

Insens est un partenaire stratégique pour tout site industriel souhaitant améliorer l'efficacité de ses équipements de production. Insens couvre l'ensemble du processus, de la mesure à l'analyse, afin de garantir la fiabilité et une communication fluide entre Insens et ses partenaires. De plus, RED n'est pas un système de maintenance prédictive traditionnel. En plus d'un taux de précision supérieur et d'une facilité d'installation unique, RED vous permet également d'établir différents diagnostics énergétiques afin d'économiser des coûts et de réduire l'empreinte environnementale de votre entreprise.

 

Fiabilité

Prédire les défaillances mécaniques & électriques

RED travaille avec une technologie de pointe qui permet à nos algorithmes de prédire les défaillances mécaniques et électriques des semaines voire des mois à l'avance, avant même l'apparition de symptômes perceptibles tels que des changements de température ou de vibration. Grâce à ce diagnostic continu de l'état des machines, vous pouvez gérer de manière proactive les défaillances des équipements et éviter jusqu'à 90 % des temps d'arrêt non planifiés.

Obtenir des recommandations sur les économies d'énergie

Comme nos capteurs mesurent en permanence le courant et la tension qui alimentent vos moteurs, nous sommes en mesure d'analyser en détail votre consommation d'énergie et d'en déduire différentes suggestions d'optimisation énergétique et des conseils d'économie d'énergie adaptés à chacun de vos actifs. Nos analystes analyseront vos données pour suggérer les améliorations les plus pertinentes pour votre installation industrielle. Insens vous aide à augmenter votre efficacité énergétique.

Durabilité
Localisation

Surveiller des moteurs dans des zones difficiles d'accès 

Que ce soit parce que vos actifs sont situés dans des zones ATEX ou parce qu'ils sont difficiles à atteindre, comme des équipements immergés, placer des capteurs sur la machine elle-même peut ne pas être une alternative appropriée. Comme nos capteurs sont installés directement à l'intérieur de l'armoire de commande du moteur, ils vous permettent de surveiller facilement les équipements dans les zones difficiles d'accès.

Quantifier et démontrer vos efforts

En plus de vous conseiller sur la manière d'améliorer l'efficacité globale de vos équipements et de réduire votre consommation d'énergie, RED vous permet également de quantifier vos efforts en analysant l'évolution de votre efficacité énergétique. Cela vous permet de mesurer réellement l'impact de vos actions ainsi que de pouvoir démontrer et communiquer concrètement sur vos efforts à vos clients.

Responsabilité sociale des entreprises

Rejoignez nos clients

" Insens rocks ! "
placeholder
Noel Petre - LibertySteel Luxembourg
Plant manager

Pourquoi le passage à l'industrie 4.0 permet-il d'accroître l'efficacité ?

Ces dernières années, nous sommes entrés dans une nouvelle ère où la transition vers une industrie connectée devient inévitable. Cette industrie 4.0 apporte de nombreux avantages aux entreprises grâce au potentiel de collecte et d'analyse des données à grande échelle.

Prédiction des pannes d'équipement

Il devient possible de mettre en œuvre une stratégie de maintenance prédictive, qui consiste à pouvoir anticiper les défaillances des équipements des semaines, voire des mois, à l'avance. Pour les industries, la valeur des informations fournies par ce type de maintenance est donc immense car elle leur permet de concentrer leurs ressources sur les équipements qui en ont besoin et d'éviter de coûteux temps d'arrêt non planifiés.

Optimisation de l'équipement

L'industrie 4.0 vous aide également à devenir plus économe en énergie. Il devient possible d'analyser votre consommation en temps réel et ainsi de détecter les sources de pertes et d'inefficacité. L'optimisation de vos machines vous permet non seulement d'agir dans une optique plus durable, mais aussi de réduire considérablement vos coûts.

Improve equipment uptime icon

Améliorer le temps de fonctionnement des équipements

Reduce maintenance costs icon

Réduire les coûts de maintenance

Eliminate unplanned downtime icon

Éliminer les temps d'arrêt non planifiés

Reduce energy consumption icon

Réduire votre consommation d'énergie

boost production equipment efficiency icon

Améliorez votre efficacité

Réduisez vos coûts et augmentez l'efficacité globale de vos équipements avec Insens.

Improve Efficiency Of Your Production Line | INSENS

INSENS

RED logo white

Make your production line more efficient

RED is a condition monitoring system based on the electrical signature of AC motors that allows you to eliminate unplanned downtime and reduce energy consumption of rotating production equipment. RED allows you to increase overall equipment efficiency.

Up to

0 %
Failure detection accuracy

Up to

0 %
Potential energy saving

How can RED improve production efficiency?

The role of AC motors in production line efficiency

Rotating equipment has always played a central role in the industry. Used directly or indirectly for production, rotating equipment is found in large numbers of industries and can be of various types such as

pump

Pumps

Compressor

Compressors

Fan icon

Fans

mixer icon

Mixers

AC motor

And others

Those equipment, mainly driven by AC motors, are the driving force behind the production capacity.
Industries should look at optimising the efficiency of these motorized drives to ensure maximum production at minimum cost.

Image showing industry unplanned downtime

Unplanned downtime costs 20% of production capacity

Apart from the intangible costs that those downtimes generate, they can represent a significant proportion of your production capacity. This is why being able to anticipate a future breakdown several weeks or months in advance thanks to the information given by a predictive maintenance system represents a real added value for an industrial plant.

Image showing electrical consumption

AC motors represent 70% of the global electrical consumption of an industrial plant

The slightest energy improvement can therefore have a considerable impact on the industry’s costs but can also have a considerable impact on a global environmental scale. The reduction of energy waste due to the suboptimal use of electric motors therefore represents multiple economic and ecological advantages and a golden opportunity for the industrial players to reduce useless costs, save on CO2 allowances and continue to work on the necessary steps towards ISO standards.

RED makes it possible to reach high production efficiency by

eliminating unplanned downtime & reducing energy consumption

most commercial solutions focus on vibration analysis, infrared thermography or oil analysis

RED analyzes the current and voltage signals of your AC motors

Improve equipment efficiency with Insens

Insens is a strategic partner for any industrial site wishing to improve the efficiency of its production equipment. Insens covers the entire process, from measurement to analysis, to ensure reliability and smooth communication between Insens and its partners. Moreover, RED is not a traditional predictive maintenance system. In addition to a superior accuracy rate and a unique ease of installation, RED also allows you to establish different energy diagnostics in order to save costs and reduce your company’s environmental footprint.

 

Reliability

Predict electrical & mechanical failures

RED works with cutting-edge technology that allows our algorithms to predict mechanical and electrical failures weeks to months in advance, even before noticeable symptoms such as temperature or vibration changes. Thanks to this continuous diagnosis of machine condition, you can proactively manage equipment failure and avoid up to 90% of unplanned downtime.

Get energy saving recommendations

As our sensors continuously measures the current and voltage supplying your motors, we are able to analyse your power consumption in detail and derive different energy optimization suggestions and energy saving tips tailored to each of your assets. Our analysts will analyse your data to suggest the most relevant improvements for your industrial plant. Insens helps you to increasy your energy efficiency.

Sustainability
Localisation

Monitor assets in hard-to-reach areas 

Whether it’s because your assets are located in ATEX areas or because they are difficult to reach such as submerged equipment, placing sensors on the machine itself may not be a suitable alternative. As our sensors are installed directly inside the motor control cabinet, they allow you to easily monitor equipment in hard-to-reach areas.

Quantify and demonstrate your efforts

In addition to advising you on how to improve overall equipment efficiency and on how to reduce your energy consumption, RED also allows you to quantify your efforts as it analyzes the evolution of your energy efficiency. This allows you to really measure the impact of your actions as well as to be able to concretely demonstrate and communicate on your efforts to your customers.

Corporate social responsibility

Join our customers

" Insens rocks ! "
placeholder
Noel Petre - LibertySteel Luxembourg
Plant manager

Why does the transition to Industry 4.0 increase efficiency?

In recent years, we have entered a new era where the transition to a connected industry is becoming inevitable. This industry 4.0 brings many advantages for companies thanks to the potential for large-scale data collection and analysis.

Equipment failure prediction

It becomes possible to implement a predictive maintenance strategy, which consists of the ability to anticipate equipment failures weeks or even months in advance. For industries, the value of the information provided by this type of equipment maintenance is therefore immense as it allows them to concentrate their resources on the equipment that needs them and to avoid costly unscheduled equipment downtime.

Equipement optimization

Industry 4.0 also helps you becomming more energy efficient. It becomes possible to analyse your consumption in real time and thus to detect sources of losses and inefficiencies. Optimising your machines not only allows you to act with a more sustainable approach but also to reduce your costs significantly.

Improve equipment uptime icon

Improve equipment uptime

Reduce maintenance costs icon

Reduce maintenance cost

Eliminate unplanned downtime icon

Eliminate unplanned downtime

Reduce energy consumption icon

Reduce your energy consumption

boost production equipment efficiency icon

Boost your efficiency

Reduce your costs and increase your overall equipement efficiency with Insens